Interpoules 2025: Kumba City FC Champion

Le club du Sud-Ouest a remporté la finale du tournoi en battant Sable de Batié (4-3) samedi dernier, au Centre technique de la Fecafoot à Odza.

Les Interpoules 2025, lancés le 1er septembre dernier, ont connu leur épilogue avec la victoire de Kumba City (4-3) face à Sable de Batié au terme des prolongations. Ce sacre obtenu samedi dernier au Centre technique de la Fecafoot à Odza, les joueurs du SudOuest sont allés le chercher au bout d’eux-mêmes. Dominés dans le jeu par Sable de Batié en première période, les joueurs de Kumba City se feront rapidement punir par l’ouverture du score de Armel Nguene II dès la 20e min. Touché mais pas coulé, Kumba City va revenir au score sur un penalty transformé par Vadoline Watou à la 37e min. Les deux équipes vont se quitter à la pause sur ce score de parité.

Au retour des vestiaires, Sable de Batié affiche plus de détermination. Et les attaques bien placées ne tardent à porter leur fruit. 48e min : sur un long ballon, Anice Nlend, excentré sur le côté droit, élimine son vis-à-vis et d’une sublime frappe enroulée dans la lucarne, trompe le portier de Kumba City (2-1). Sur une énième action collective, Sable de Batié creuse l'écart à la 50e min (3-1). Tout semble perdu pour Kumba City qui ne parvient plus à exister dans le jeu. Dominé physiquement et tactiquement, le coach de Kumba City, Moses Mbathé, revoit sa stratégie en changeant de système. Remobilisation des troupes, densification de son milieu de terrain, les réglages portent très vite des fruits. Kumba City va ainsi inscrire deux buts coup sur coup pour revenir dans le match. Le centre parfaitement dosé sur la tête de Franck Atou, qui la croise, tr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie