Marchés publics: Dématérialisation satisfaisante
- Par Amadou TIKELE
- 22 Sep 2025 12:35
- 0 Likes
Des données présentés au cours du Comité de pilotage du Projet e-procurement jeudi dernier à Yaoundé par le ministre en charge des Marchés publics, Ibrahim Talba Malla.
Le 18 septembre dernier le ministre délégué à la présidence en charge des Marchés publics (Minmap), Ibrahim Talba Malla a présidé hier à Yaoundé le Comité de pilotage du Projet EProcurement. Au cours de cette séance de travail, les résultats obtenus depuis le lancement de la plateforme Cameroon Online e-procurement system (Coleps) ont été pré- sentés. De 60 maîtres d’ouvrages et maîtres d’ouvrages délégués accompagnés en 2021, l’on est passé à plus de 743 dont 156 autorités contractantes actifs sur la plateforme Coleps ; plus de 2800 marchés ont été publiés pour un montant de 510,5 milliards de F ; plus de 2000 soumissionnaires enregistrés et actifs avec environ 1425 nouvellement enregistrés en 2025. « Ces résultats, avec les évidences qui s’imposent, traduisent non seulement l’adhésion croissante des acteurs, mais aussi, la montée en puissance de Coleps qui s’impose désormais comme l’indispensable instrument de compétitivité et de performance dans la gestion des marchés publics », a déclaré Ibrahim Talba Malla.
Selon lui, l’atteinte des objectifs de ces performances est tributaire de la généralisation de la plateforme à l’ensemble de tous les acteurs du système des marchés publics sans discrimination aucune. « Cette dé- marche matérial...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires