Meurtre de Pamela Oku: L’investigation porte des fruits

La collaboration entre enquêteurs camerounais et belges a permis d’interpeller des suspects au Cameroun et en Belgique, selon un point fait par la police judiciaire samedi à Douala.

Les investigations sur le meurtre de Pamela Oku Wofuma, citoyenne belgo-congolaise (Rdc) retrouvée morte à Douala en début novembre 2024, avancent, selon un point fait par la police judiciaire ce samedi 20 septembre à Douala. CT a appris qu’un une mission composée de Monique Levecque, juge d’instruction, Vincent Guerra, magistrat fédéral au parquet général de Belgique, de Paola Scottini, greffier, d’Helene Huttain et Rudy Paweles de la police judiciaire fédérale de Charleroi, est arrivée au Cameroun le 8 septembre dernier. Côté camerounais, le dossier a été confié au commissaire divisionnaire Bruno Glede, directeur de la Police judiciaire, assisté, dans le cadre de l’affaire, du commissaire divisionnaire Dr Patrice Essame, chef de la division des Affaires juridiques, du commissaire divisionnaire Oumarou, chef de la division régionale de la Police judiciaire (Drpj) du Littoral et de trois fonctionnaires de la police scientifique de la Drpj-Littoral.

Pendant deux semaines, les investigations vont se mener. Avec notamment des perquisitions dans l’appartement meublé occupé par Pamela Oku derrière l’Essec, ainsi qu’à Pk 16 au domicile des parents de Wilfried Mbadefeu Taguenang, fiancé de la disparue et principal suspect. Des descentes à l’aéroport international de Douala, l’exploitation des téléphones de tous ceux qui ont été en contact avec la victime etc. ont également été menées. Bilan, des taches de sang retrouvées dans le « meublé », des vê- tements ensanglantés ayant appartenu à Pamela Oku, et des bouteilles de vin venues de Belgique au domicile de Pk16… L’exploitation des conversations téléphoniques de présum&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie