Projet d’exploitation de la bauxite de Minim-Martap: Le PM à Ngaoundéré
- Par Sorèle GUEBEDIANG à BESSONG
- 24 Sep 2025 11:33
- 0 Likes
Arrivé hier à 11h à l’aéroport de Ngaoundéré, le Premier ministre, chef du gouvernement représentant personnel du chef de l’Etat, Chief Dr Joseph Dion Ngute a été accueilli par une foule en liesse.
Des groupes de danse aux sonorités du Sahel, des militants du RDPC et une forte population dans une atmosphère solennelle ont accueilli le Premier ministre, chef du gouvernement, Chief Dr Joseph Dion Ngute, représentant personnel du chef de l’Etat en fanfare hier à l’esplanade de l’aéroport de Ngaoundéré. Même les élèves de certains établissements ont d’ailleurs mis leurs cours en suspens le temps d’accueillir leur hôte. Ils se sont massés le long de l’itiné- raire qui mène à l’aéroport tout joyeux et saluant le cortège au passage du PM. Au bas de la passerelle, il a été accueilli par le gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar qu’accompagnaient les autorités administratives et traditionnelles. Après la revue des troupes, le chef du gouvernement a tenu à prendre un bain de foule comme pour faire corps avec cette foule bigarrée et enthousiaste de le revoir à nouveau dans la région château d’eau.
Cette visite du Premier ministre à Ngaoundéré s’inscrit dans le cadre de la pose de la première pierre du projet minier d’exploitation de la bauxite de Mini-Martap qui va se dérouler ce jour dans cette localité éponyme. Elle symbolise le démarrage effectif dudit projet aux retombées économiques considérables dans la région de l’Adamaoua. Avec un potentiel estimé à plus de cinq millions de tonnes de bauxite de haute qualité par an sur une période de vingt ans, ce projet va générer des milliers d’emplois directs et in directs. Cette pose de première pierre par le représentant personnel du chef de l’Etat traduit concrètement la vision du président de la République, Paul Biya qui mise sur l’industrialisation et la transformation locale des ressources naturelles. « Nous sommes très heureux de voir ce projet prendre enfin son envol. Nous connaissions cette bauxite dans les livres d’histoire depuis l’école primaire et c’est comme un rêve de voir cette bauxite transformée. Nous remercions le président de la République, Paul Biya qui fait ce qu’il dit. Bient&oci...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires