150 ans du port de Douala-Bonabéri: Le PM ouvre le bal

Le chef du gouvernement, représentant personnel du président de la République, est arrivé dans la capitale économique hier pour lancer ce jour les festivités des 150 ans de la place portuaire.

C’est à bord d’un aéronef de la compagnie nationale Camair-Co que le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a atterri à l’aéroport international de Douala hier à 10h 23mn, sous un ciel radieux. Il a été accueilli au bas de la passerelle par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, qu’accompagnaient le préfet du Wouri, Marie Sylyac Mvogo, le président du Conseil régional du Littoral, Polycarpe Banlog, le maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndinè, le commandant de la 2e Région militaire interarmées, le général de brigade Ngolo Ngomba Tobie Gabriel, le commandant de la 2e région de gendarmerie, le général de brigade Ekongwesse Divine Nnoko…

Le chef du gouvernement a ensuite été conduit au salon d’honneur de l’aéroport, où il a salué les corps constitués, parmi lesquels les souspréfets des cinq arrondissements continentaux du Wouri. Une fois au salon d’honneur, le PM a échangé avec le gouverneur pendant une vingtaine de minutes. Échanges au cours desquels, le chef du gouvernement a pris le pouls des préparatifs des festivités marquant la commé- moration des 150 ans du port de Douala-Bonabéri. Festivités placées sous le très haut patronage du pré- sident de la République S.E. Paul Biya. Le même dispositif protocolaire et sécuritaire a été mis en place à l’hôtel Krystal, où le Premier ministre et sa suite ont été accueillis puis installés.

Ce jour, 26 septembre, le Premier ministre va présider, en qualité de représentant personnel du président de la République, la cérémonie officielle de lancement des fest...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie