Coopération Chine-Cameroun: Des perspectives prometteuses
- Par Michèle FOGANG
- 26 Sep 2025 12:40
- 0 Likes
L’état des relations qui lie les deux pays était au cœur d’une audience accordée par le ministre de l’Economie à l‘ambassadeur, Xu Yong, mercredi dernier à Yaoundé.
Xu Yong, nouvel ambassadeur de Chine au Cameroun était l’hôte du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey mercredi dernier. La rencontre à huis clos a permis aux deux personnalités de s’entretenir sur divers sujets. Face à la presse, Alamine Ousmane Mey a relevé qu’il s’agissait d’une visite de courtoisie. Le diplomate qui est arrivé en terre camerounaise il y a un mois, a ainsi profité de l’occasion pour faire le point de la coopération qui lie son pays et ce département ministériel stratégique.
La Chine, partenaire bilatérale et financier stratégique du Cameroun jouit, selon Alamine Ousmane Mey, d’un portefeuille estimé à 1775 milliards de F. Toute chose qui s’illustre par plusieurs projets emblé- matiques dans divers secteurs comme l’énergie, l’agriculture, la santé et les infrastructures. Il était donc de bon ton que cette rencontre ait lieu, de manière à envisager des perspectives, à la suite de la participation du Cameroun au Focac qui a eu lieu en septembre 2024. « Il est question de poursuivre cette dynamique partenariale autour des projets devant ren...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires