Recherche scientifique: Des jeunes en quête d’encadrement

Le premier forum organisé depuis hier à Yaoundé par le Centre Pasteur vise à créer un réseau.

C’est non seulement pour créer un réseau de jeunes chercheurs, mais aussi pour trouver des solutions à leurs problèmes que se tient depuis hier à Yaoundé, le tout premier Forum national des jeunes chercheurs. L’activité organisée par le Centre Pasteur de Yaoundé a été ouverte par la représentante du ministère de la Santé publique, Pr. Anne Cécile Bisseck, chef de la Division de la recherche opérationnelle en santé en présence du Directeur du Centre Pasteur de Yaoundé, Dr Mirad Kazanji.

Au cours de la cérémonie protocolaire qui a consisté en la présentation de quelques difficultés rencontrées par les jeunes chercheurs, ces derniers ont relevé des problèmes de financement, d’infrastructures, de mentorat, de publication des travaux, de rédaction bibliographique, etc. Des exposés suivis avec attention par les responsables du ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation et même de l’ambassade de France. Selon la Directrice scientifique du Centre Pasteur Sara Irène Eyangoh, par ailleurs, présidente du comité d’organisation du forum il est question de mettre les jeunes ensemble, qu’ils sachent qu’ils partagent les mêmes difficultés et qu’à travers ce forum, leurs aî- nés dans la profession et même les instituions partenaires à l’évènement, puissent chercher des moyens et des solutions pour la recherche. Et ceci se fait d’abord à travers un réseautage et le renforcement de capacités.

Le forum national des jeunes chercheurs est placé sous le thème : « Jeunes chercheurs face aux défis globaux de la santé : environnement, changement climatique et Intelligence arti...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie