Lionnes indomptables : 25 joueuses en stage
- By Monica NKODO
- 02 Oct 2025 14:14
- 0 Likes
La sélection nationale se prépare depuis vendredi dernier à Mbankomo avec en ligne de mire, le 2e tour qualificatif pour la CAN féminine 2026.
Exemptes du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique féminine des nations de football 2026, les Lionnes indomptables seront en lice pour le second et dernier tour, prévu dans l’intervalle du 20 au 28 octobre 2025. A trois semaines de ce rendez-vous, le sélectionneur national, Jean-Baptiste Bisseck, est en stage avec ses filles depuis le 27 septembre dernier au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. Ses joueuses ont d’ailleurs disputé un match amical mardi dernier contre les Lionnes U17 au stade militaire de Yaoundé, qui s’est soldé par un score de parité (0-0). Il a d’ailleurs convoqué 25 joueuses, exclusivement des locales, pour ce qui constitue le premier stage interne dans le cadre de la préparation à ces éliminatoires. Elles sont trois gardiennes de but, huit défenseuses, huit milieux de terrain et six attaquantes. Avant ce premier stage qui s’achèvera le 7 octobre prochain, il y a eu un stage externe.
Ce sont donc les bases d’une campagne victorieuse qui sont en train d’être posées. Surtout que les Lionnes indomptables ont brillé par leur absence lors de la dernière édition de la CAN féminine, qui s’est disputée en juillet 2025 au Maroc. Pour la première fois de l’histoire du football féminin du Cameroun, elles ne s’étaient pas qualifiées pour une phase finale de CAN. En outre, l’adversaire du Cameroun le mois prochain, l’Algérie, s’est particulièremen...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)




Comments