Développement local : la Nachtigal Hydro Power Company s’implique

Cette entreprise a rétrocédé et inauguré des salles de classe, blocs de latrines et une mini centrale à oxygène jeudi dernier dans le département de la Lékié.

Vieille de 29 ans, l’Ecole publique de Ndji dans l’arrondissement de Batchenga affiche désormais fière allure, grâce au nouveau bâtiment de trois salles de classe construit et équipé par la Nachtigal Hydro Power Company (NHPC). Symbole d’espoir, d’opportunités et d’avenir pour les enfants, ces infrastructures ont été rétrocédées et inaugurées jeudi dernier lors d’une cérémonie présidée par la Directrice générale de la NHPC, Claire Gall, en présence du sous-préfet de Batchenga, Emmanuel Petsopi. Ce dernier, au nom du gouvernement, a salué l’initiative qui selon lui, n’a apporté que de la joie aux populations bénéficiaires. Emmanuel Petsopi a également remercié la NHPC pour cet investissement dans la bonne cause. 
Le même jour, la caravane de NHPC s’est rendue à l’Ecole publique inclusive de Minkama, dans l’arrondissement d’Obala pour la rétrocession de deux salles de classe et d’un bloc de latrines. Ici, les populations se sont massivement mobilisées pour dire merci à l’entreprise qui n’est pas à son premier élan de solidarité. « Nous sommes reconnaissants de tout ce que fait cette entreprise pour nous. Ces classes sont de meilleurs cadres d’apprentissage pour nos enfants. Grâce à ces toilettes nos enfants seront à l’abri des maladies et infections », a souligné Stanislas Mbassi Mballa, directeur de l’Ecole inclusive de Minkama. Quatre autres salles de classe construites et équipées par la NHPC ainsi que des blocs de latrines ont été inaugurées ce même jeudi à l’Ecole publique de Biyaga et l’Ecole franco-arabe de Ntui. La dernière articulation de cette série d’inaugurations a été la rétrocession d’une mini-centrale à oxygène à l’Hôpital de district d’Obala.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie