« Nous apportons des solutions pour accompagner les patients »

Pr. Noël Emmanuel Essomba, Directeur général de l’Hôpital général de Yaoundé.

Monsieur le Directeur général, qu’est-ce qui justifie l’organisation d’une campagne gratuite de chirurgie cardiaque à l’hôpital général de Yaoundé ?
Lorsque la chirurgie cardiaque est indiquée, la plupart des patients porteurs de cardiopathies ne disposent pas de moyens financiers pour en bénéficier. La chirurgie cardiaque est onéreuse.  Comme vous pouvez l’imaginer, l’issue d’une cardiopathie congénitale ou acquise nécessitant une intervention chirurgicale est fatale à court terme. Par conséquent, lorsque c’est possible, nous apportons des solutions pour accompagner les patients qui en ont besoin. Cette initiative placée sous le très haut parrainage du chef de l’Etat, illustre la traduction concrète du slogan présidentiel « Grandeur et espérance », plaçant la santé publique et la protection sociale au centre de l’action gouvernementale. Chaque intervention devient un geste de vie, un acte de justice sociale et un témoignage de l’engagement présidentiel pour un Cameroun plus juste, plus fort et plus solidaire.


Vous proposez une prise en charge totale et complète par une équipe locale. L’Hôpital général est-il outillé pour ce type d’opérations de haut niveau ?
L’expertise de l’équipe médicale de l’Hôpital général de Yaoundé dans le domaine de la chirurgie cardiaque n’est plus à démontrer. C’est depuis septembre 2022 que nous avons engagé les toutes premières interventions de chirurgie cardiaque à cœur ouvert, réalisées par une équipe entièrement locale. Depuis lors, nous avons opéré des centaines de patients. Cette expertise se renforce davantage avec d’autres partenaires étrangers qui viennent ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie