Médias : un autre syndicat en poste

Le bureau exécutif régional du Syndicat national des professionnels de l’information et de la communication vient d’être installé à Douala.

Le Syndicat national des professionnels de l’information et de la communication (Spic) vient d’étendre son ancrage territorial. Son Bureau exécutif régional pour le Littoral a été élu et installé le 20 septembre dernier, à l’issue d’une assemblée générale conduite par le président de l’Union départementale des Syndicats de Wouri, André Somo, en présence du président du Spic, Thierry Eba qu’accompagnait le Sg Yannick Ebosse. Au terme du scrutin, la liste conduite par Didier Ndengue, promoteur de « La Plume de l’aigle » a été élue. Le président est secondé par deux vice-présidents : Honorée Autoen, cadreuse freelance et Fon René Marquez, journaliste à BalafonMedia. Le secrétariat général est assuré par Valgadine Tonga, promotrice du site « La Voix du Koat ». Le Bureau exécutif est composé de 18 membres élus pour trois ans.
« Je pense qu’au niveau de la région du Littoral nous avons les atouts pour atteindre nos objectifs. Nous comptons mener notre action syndicale avec solidarité et humanisme », a déclaré Didier Ndengue.
Thierry Eba a saisi l’occasion pour édifier ses camarades du Littoral sur les priorités du Spic : la défense des droits des journalistes et professionnels de la communication, conformément aux textes en vigueur. Notamment, le Code du travail et les différentes conventions internationales ratifiées par le Cameroun. A cet effet, il a annoncé l’organisation de sessions de renforcement des capacités de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie