Journée mondiale de l’enseignant : réjouissances à l’Education de base

Les personnels de ce département ministériel ont partagé un moment récréatif dimanche dernier à Yaoundé, en compagnie du ministre, Laurent Serge Etoundi Ngoa.

Un après-midi en photos, en apéro et en buffet garni. Les personnels relevant du secteur de l’Education de base n’ont pas fait dans la dentelle. En marge de la Journée mondiale de l’enseignant, un après-midi récréatif a été organisé à l’esplanade du Complexe scolaire bilingue de Bastos dimanche dernier. En tête de file, le ministre himself, Laurent Serge Etoundi Ngoa. « Il s’agit d’un rituel pour démontrer aux yeux du monde que tous ceux qui sont à un certain niveau de la vie, quel qu’il soit, le sont parce qu’ils sont d’abord allés sur les bancs », dira-t-il dans son mot de circonstance. Avant de célébrer à la fois les enseignants qui tiennent les salles de classe, et ceux qui dispensent les savoirs ancestraux à divers niveaux.
Pour cette édition de la Journée mondiale de l’enseignant, la collaboration constitue la matrice de toute éducation réussie. Pour le ministre, la collaboration est essentielle dans ce corps de métier, autant au niveau horizontal « c’est-à-dire entre vous », que vertical, selon la norme qui veut que les uns soient au-dessus des autres. Mieux, le secteur d’enseignement fortement féminin ne va p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie