Bertoua : tapis rouge aux enseignants

15 enseignants ont reçu des distinctions honorifiques dimanche dernier à la Place des fêtes de la ville, à l’occasion de la 31e Journée mondiale de l’enseignant.

15 enseignants officiant dans la région de l’Est ont été solennellement distingués le 5 octobre dernier à la place des fêtes de Bertoua, sous le regard admiratif de la communauté éducative du Soleil-Levant. Pour leur ardeur au travail et leur détermination à inculquer le savoir, ils ont reçu des titres de chevaliers, officiers et commandeurs des Palmes académiques. À ces hommes et femmes qui ont consacré une partie de leur vie à l’éducation et à la formation des enfants avec abnégation, le secrétaire général des services par le gouverneur, Tchuente Atangana, qui représentait le gouverneur pour la circonstance exprimé la gratitude de l’Etat. Pour elle, ces distinctions constituent la reconnaissance symbolique du peuple camerounais tout entier de l’importance du rôle de l’enseignant dans le processus d’édification de notre pays. 
Cette journée de commémoration a permis aux enseignants de réaliser que le gouvernement n’ignore pas les difficultés liées à l’exercice de leur profession. Le ratio élève-enseignant encore élevé, les classes sans effectif dans certaines localités de la région, les difficiles conditions de travail, etc. constituent à leurs yeux, des défis à relever pour l’atteinte de l’Education pour tous. Ils ont également mis en lumière la nécessité de renforcer la participation des enseignants aux processus de décision et aux politiques éducatives.
En vue de faire face à ces défis, le gouvernement a entrepris des actions dans tous les ordres d’enseignement. « Nous reconnaissons les efforts fournis par l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie