Coupe du monde 2026: L’Afrique tient ses qualifiés

Au terme de la 10e journée des éliminatoires mardi dernier, les neuf représentants du continent sont désormais connus.

Les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone Afrique ont rendu leur verdict mardi dernier au terme de la dixième et dernière journée des qualifications. Le Sénégal, la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud ont validé les derniers tickets accessibles directement pour la Coupe du monde 2026 États-Unis, Canada, Mexique. Ils rejoignent ainsi le Maroc, la Tunisie, l'Egypte, l'Algérie, le Ghana et le Cabo Verde.

Premier qualifié de ces éliminatoires à l’issue de la septième journée, le Maroc a largement survolé le groupe E en terminant avec 24 points. Neuf points d’écart le séparent du Niger, deuxième de ce groupe. Les Lions de l’Atlas ont conclu ces qualifications sur une courte victoire (1-0) contre le Congo, assurant une septième participation au Mondial. C’est aussi le seizième succès consécutif, toutes compétitions confondues, pour les Marocains. Un record pour une sé- lection nationale dans l’histoire du football.

Logé dans la poule A, les Pharaons terminent avec 26 points, soit quatre points de plus que leur concurrent direct, le Burkina Faso. Les Sénégalais quant à eux ont dominé la poule B devant la RDC. Longtemps deuxièmes, les Lions de la Téranga sont passés devant les Léopards au bout d’un match décisif au stade des Martyrs lors de la 8e journée. Mené (0-2) après 26 min de jeu, le Sénégal avait renversé la partie en s’imposant finalement (2-3. Dans le groupe C, l’Afrique du Sud a eu du mal à se défaire de ses adversaires. Sa qualification est obtenue grâce à la défaite ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie