Association des musées du Commonwealth: Une opportunité s’offre au Cameroun

Dans un communiqué du ministre des Arts et de la Culture signé le 9 octobre dernier, Bidoung Mkpatt explique que l’adhésion du pays pourrait apporter de la visibilité.

Une visibilité et un soutien international dans la gestion muséale. C’est l’opportunité que pourrait avoir le Cameroun en adhérant au réseau de l’Association des musées du Commonwealth (Cam). C’est ce qui ressort du communiqué signé le 9 octobre dernier par le ministre des Arts et de la Culture (Minac). Bidoung Mkpatt informe le grand public que la Cam offre une occasion favorable au pays de souscrire à son réseau des musées. En effet, cette association professionnelle internationale vise à renforcer les liens entre les musées et les professionnels des musées au sein du Commonwealth et dans le monde entier. Elle promeut des normes professionnelles élevées, soutient la formation par des programmes d’enseignement à distance et des stages. Par ailleurs, la Cam stimule la collaboration et le dialogue entre les professionnels et d’autres organisations. En outre, elle améliore le statut des musées au sein de leurs communautés.
Ses activités sont centrées sur des conférences triennales, l’organisation des assemblées générales et des projets d'envergure tous les trois ans. Y compris des ateliers régionaux axés ur les priorités locales. Ainsi, qu’un programme d'enseignement à distance qui offre la certification en muséologie de base. La Cam propose également un projet international de stages qui envoie de jeunes diplômés travailler dans des institutions du Commonwealth. A cela, s’ajoutent des projets spéciaux et la publication d’un bulletin bimestriel et d'autres annonces sur une variété de sujets, tels que l'accès, l'inclusion ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie