Mefou et Afamba: On sensibilise pour la paix

La Commission départementale de campagne du RDPC conduite par Luc Magloire Mbarga Atangana a entamé le week-end dernier à Mfou et Nkoabang des causeries visant à préserver le vivre ensemble et la sérénité.

Dans le cadre de la continuité de la mission de mobilisation et de sensibilisation pour le maintien de la paix avant, pendant et après la pré- sidentielle qui lui a été assignée, la Commission dé- partementale de campagne du RDPC pour la Mefou-et-Afamba a organisé des causeries vendredi et samedi à Mfou et à Nkoabang. Ces rencontres avec les diffé- rentes composantes de ce département auxquelles ont pris part les autorités administratives, leaders religieux, chefs traditionnels et chefs de communautés ont permis à Luc Magloire Mbarga Atangana et sa délégation d’inviter les uns et les autres à la préservation de la paix en prélude à la proclamation officielle des résultats du scrutin du 12 octobre prochain. Surtout au moment où certaines sirènes appelant à la déstabilisation des institutions de la République se font de plus en plus entendre. « Il s’agit d’une tournée de remobilisation des troupes pour que nous préparons dans la sérénité absolue, l’unité et dans la cohésion entre les composantes de cette société cosmopolite, la proclamation officielle des résultats de l’élection présidentielle et la gestion post-proclamation de ces résultats. Nous sommes fiers et sereins de ce que le désordre ne passera pas par la Mefou-etAfamba. Ceux qui s’exercent pour des raisons qui leur sont propres à vouloir semer le chaos, qu’ils aillent l’expérimenter ailleurs », a-t-il souligné.

Du côté des chefs de communautés et de l’autorité traditionnelle, courroies de transmission par excellence de ce message, l’on semble réceptifs à l’appel. « Nous ne cessons de prêcher à nos fidèles que la paix n’a pas de prix. On leur rappe...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie