Coopération Cameroun – Croix-rouge: Les voies du renforcement
- Par Lucien BODO
- 20 Oct 2025 10:49
- 0 Likes
Le sujet était au cœur de l’audience accordée vendredi dernier par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, à Jagan Chapagain, Secrétaire général de la Fédération internationale des sociétés de la Croixrouge et du Croissantrouge.
Première balise posée en vue de l’amélioration de la réponse face aux urgences humanitaires au Cameroun. C’est ce que l’on peut conclure après l’audience que le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a accordée vendredi dernier au Népalais Jagan Chapagain, Secrétaire général de la Fédération des sociétés de la Croix-rouge et du Croissant-rouge (IFRC). Ce dernier est venu présenter les ambitions que nourrit l’organisation internationale qu’il pré- side pour notre pays. La Croixrouge veut en effet renforcer son activité aux côtés des autorités camerounaises, pour mieux venir en aide aux populations dans le besoin, victimes de diverses catastrophes.
L’organisation souhaite, pour cela, la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec l’Etat camerounais afin de pouvoir bénéficier de différentes facilités dans le cadre de ses interventions. Lesdites facilités permettraient la ré- habilitation de certaines infrastructures, l’acheminement de matériels divers et de médicaments, ainsi qu’une subvention conséquente pour renforcer les capacités budgétaires de la Croix-rouge camerounaise. Celle-ci était d’ailleurs représentée à cette audience par sa présidente nationale, Cécile Akame Mfoumou.
Au terme de l’échange, Jagan Chapagain s’est dit heureux et honoré de l’écoute attentive du Premier ministre, chef du gouvernement, sur ces questions. Il a par ailleurs profité...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires