Exécution des travaux routiers: On accélère
- Par Marilyne NGAMBO TCHOFO
- 20 Oct 2025 10:59
- 0 Likes
Plusieurs chantiers répartis sur le territoire national ont connu une accélération ces derniers jours en dépit des contraintes liées à la saison pluvieuse.
Bertoua-Ndokayo-Garoua Boulaï
L’entreprise camerounaise Entrebatt a repris les travaux d’entretien de la section Bertoua-Ndokayo-Garoua Boulaï, sur la Nationale n°1, d’après les services du ministère des Travaux publics (Mintp). Actuellement, sur la section Bonis-Garoua Boulaï, à l’Est, les unités procèdent au traitement des points de rupture en rase campagne. C’est aussi le temps du curage des fossés, du débroussaillage et du dérasement des accotements. Cinq équipes sont positionnées le long de l’itinéraire entre les points kilomé- triques 040 et 050 pour ce faire. Par ailleurs, des travaux de traitement de nids de poule s’exécutent entre Ndokayo et le village Borongo. Une équipe supplémentaire est annoncée dans la section urbaine pour achever les travaux restants.
Tchakamari-Dabanga-Kousseri
200 milliards de F ont été mobilisés pour la réhabilitation de la route Tchakamari-Dabanga-Kousséri, y compris la voie de contournement de la ville de Kousséri dans l’Extrême-Nord. Selon le Mintp, les travaux évoluent bien et leur livraison est envisagée pour la fin 2025. Sur la section MoraTchakamari, les opérations ont atteint un taux d’avancement de 70,8%. Sur le terrain, ce taux d’avancement correspond aux travaux de terrassement achevés (22 km/22), au revêtement en béton bitumineux effectué, à la couche de fondation posée, ainsi qu’aux ouvrages hydrauliques achevés. L’entreprise en charge des travaux entend démarrer la pose de la couche de roulement en béton bitumineux dans les prochains jours.
Guidiguis-Yagoua
Malgré les fortes pluies qui arrosent la zone, le groupement d’entreprises Sinohydro/Stecol est mobilisé sur la route Guidiguis-Yagoua. Les travaux de réhabilitation de cette section de la Nationale n°12, dans la région de l’Extrême-Nord, s’exécutent sur un linéaire de 68,7 km. A ce jour, la construction de la base, les travaux de drainage, l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires