Cérémonie d’ouverture: Fête et football en symbiose
- Par Monica NKODO
- 20 Oct 2025 11:22
- 0 Likes
Le lancement de ce Mondial féminin des moins de 17 ans a séduit par la forte mobilisation du public au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat le 17 octobre dernier.
11780 spectateurs ont fait le déplacement du stade olympique du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah vendredi dernier à Rabat, la capitale du Maroc. Les sujets du Royaume chérifien sont venus en grand nombre soutenir leur sélection nationale U17 à la faveur du match d’ouverture contre le Brésil. La Seleçao a été plus forte que les jeunes Lionnes marocaines. Elles se sont inclinées (3- 0) dans ce match du groupe A. Le Brésil, sorti au premier tour de la dernière Coupe du monde en République dominicaine, n’a pas voulu commettre les erreurs du passé grâce à des buts d’Evelin (12e min), de Giovanna Waksman (36e min), élue d’ailleurs joueuse du match, et d’Allyne (76e min). Si sur le plan sportif, le Maroc a quelque peu raté l’entame de son Mondial, la sélection U17 du pays organisateur a encore la possibilité de se rattraper pour sa deuxième sortie. Ce sera demain face à l’Italie.
Cette défaite, mauvais souvenir à vite gommer, est survenue après une céré- monie d’ouverture brève mais rythmée. L’événement a permis aux Marocains de partager leur diversité culturelle. Ce spectacle visuel et musical a mis à l’honneur les 24 nations participant à cette Coupe du monde, avec un défilé des drapeaux très applaudi du public. Les hôtes marocains et leurs invités qui ont fait le déplacement ont pu d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires