RDPC/Mfoundi : on vise le plébiscite
- Par Yvan BOUNOUNG
- 18 Nov 2025 11:11
- 0 Likes
C'est la consigne donnée hier par Laurent Serge Etoundi Ngoa, président de la Commission départementale de campagne, lors de la réunion de lancement du déploiement des équipes.
La campagne électorale de la deuxième élection des conseillers régionaux au Cameroun a été lancée hier, 17 novembre, dans le département du Mfoundi. La réunion y relative a été présidée par Laurent Serge Etoundi Ngoa, président de la Commission départementale de campagne du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).
A l’occasion, la seule prise de parole fut la sienne. En s’adressant donc à ses camarades, maires et conseillers municipaux, il a prescrit un vote à 100 %, sinon, un plébiscite. D’abord aux maires des sept communes du Mfoundi, en leur qualité de chefs des Commissions communales, il a demandé de tout donner pour assurer que cette consigne soit effectivement respectée dans cette unité politique, afin « d’éviter abstentions et bulletins nuls ». Toutes choses qui exigent une prise de conscience des différents conseillers municipaux, membres du collège électoral qui élit les délégués des départements, et une campagne de proximité de l'équipe du RDPC auprès de tout l'électorat, qu’il soit du parti ou pas. A cet effet, « le parti appelle tous les maires à un bon encadrement, mieux, à un encadrement sans faille des électeurs, afin qu'ils soient tous là le jour du vote et pour qu'aucune voix ne manque à l'appel », a-t-il martelé.
Conscient de la spécificité de ce scrutin, et du fait qu'aucune élection n'est gagnée d'avance, une interpellation a aussi été lancée ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires