Jeunesse et Éducation civique : l’emploi jeunes en priorité

Avec 28,7 milliards de F, le ministre Mounouna Foutsou, qui a défendu cette enveloppe vendredi dernier à Yaoundé, entend créer des opportunités.


Pour 2026, l’enveloppe sollicitée par le ministère de la Jeunesse et de l’Éducation civique (Minjec) s’élève à 28,7 milliards de F, dont 26,6 milliards consacrés aux dépenses courantes et 5,1 milliards aux dépenses en capital. C’est ce montant que le ministre Mounouna Foutsou a défendu le 28 novembre à la Commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale. L’enveloppe doit permettre de financer quatre programmes : éducation civique et volontariat, insertion socio-économique des jeunes, intégration nationale et participation citoyenne, gouvernance et gestion des fonctions support du Minjec.
Le Minjec ambitionne de renforcer la formation et la sensibilisation d’un plus large public aux valeurs citoyennes, morales et éthiques, ainsi que d’accompagner 1 500 E-volontaires les « patriotes des réseaux sociaux » mobilisés pour promouvoir les comportements civiques et patriotiques en ligne, notamment contre les dérives morales, la propagation des fake news et les discours de haine. Face à l’insuffisance persistante des capacités d’accompagnement des jeunes vers l’entrepreneuriat et l’emploi, malgré les dispositifs publics existants, le Minjec veut densifier les opportu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie