Economie sociale et artisanat : 14,525 milliards de F

C’est le montant de l’enveloppe défendue par le ministre en charge de ce secteur qui était face à la commission des Finances et du Budget vendredi dernier.


Comme par le passé, le ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa) entend poursuivre son rôle de catalyseur de la politique d'import-substitution et s'inscrire dans la dynamique de l'appel à la mobilisation lancé par le président de la République autour d'initiatives entrepreneuriales de promotion de l'emploi des jeunes et des femmes. Pour le compte de l’exercice budgétaire 2026, le département ministériel sollicite une enveloppe de 14,52 milliards de F. Lors de son passage devant la commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale, le ministre Achille Bassilekin III a déroulé les axes qui vont structurer la feuille de route de son département ministériel au cours de l’exercice budgétaire à venir. 
Le Minpmeesa entend ainsi se déployer autour des axes majeurs tels que la promotion et le développement des petites et moyennes entreprises dont les ressources affectées s'élèvent à 6,65 milliards de F, salaires inclus, soit 45,80% de l'enveloppe budgétaire globale du département. Ces ressources sont destinées entre autres à l'intensification de la diffusion de la culture entreprene...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie