Santé : 388, 81 milliards de F pour gérer les risques
- Par Michèle FOGANG
- 01 Dec 2025 13:52
- 0 Likes
C’est le montant de l’enveloppe budgétaire sollicitée par le ministre Manaouda Malachie, qui était face à la commission des Finances et du Budget vendredi dernier.
Pour le compte de l’année 2026, le ministère de la Santé (Minsanté) sollicite une enveloppe budgétaire de 388,81 milliards de F. Le chef de ce département ministériel, Manaouda Malachie, était vendredi dernier face à la Commission des Finances et du Budget et de l’Assemblée nationale. Une allocation répartie entre les dépenses de fonctionnement estimées à 70,870 milliards de F et les dépenses d’investissement fixées à 320,397 milliards de F avec 84 milliards de F destinés à la masse salariale. Ainsi, au cours de l’exercice budgétaire 2026, le Minsanté entend consolider les acquis de 2025, tout en poursuivant la mise en œuvre de ses cinq programmes, avec un accent sur la gestion des risques de santé publique liées aux changements climatiques et le renforcement de la prise en compte de l’approche genre.
Ainsi, le département ministériel compte mener un certain nombre d’action dont la réduction de l’incidence des maladies transmissibles comme le VIH, l’amélioration du suivi des femmes enceintes sous anti rétroviraux, le renforcement de la mise en œuvre en routine de la chimio-prévention du paludisme saisonnier dans le septentrion, tout en améliorant la veille sanitaire et la préparation face aux flambées des malad...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires