Education de base : la qualité d’abord
- Par Yvan BOUNOUNG
- 01 Dec 2025 14:00
- 0 Likes
Pour réaliser ce programme et bien d’autres dans le préscolaire, le ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa a sollicité une enveloppe de 334, 3 milliards de F, au titre de l’exercice 2026.
Face aux membres de la Commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale jeudi dernier, le ministre de l’Education de base (Minedub) Laurent Serge Etoundi Ngoa a sollicité, une enveloppe de 334, 3 milliards de F. Il a fait savoir que pour garantir une éducation de base de qualité et équitable, les pouvoirs publics veulent rendre davantage qualitatifs, les enseignements et les apprentissages dans le secteur de l’éducation de base dont il a la charge. Cela consiste à renforcer l’efficacité des interventions éducatives pour conduire les élèves et apprenants à la maîtrise des compétences exigibles au terme de la scolarité primaire. Pour la mise en œuvre de ce programme, le ministère a prévu 48,6 milliards de F.
L’autre programme phare de ce département ministériel en 2026 concerne « l’alphabétisation et l’éducation de base non-formelle ». L’objectif ici est d’offrir des possibilités aux personnes déscolarisées, non scolarisées et adultes non lettrés, de poursuivre ou d’améliorer leurs compétences de base en alphabétisme ou sur un apprentissage adossé à une fonctionnalité. Pour réaliser ce chantier, le Minedub a sollicité 5,254 milliards de F.
Pour réduire les importantes disparités qui exis...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires