Imprimerie nationale : la transformation digitale en marche

Un contrat de partenariat public-privé signé vendredi dernier à Yaoundé entre l’institution et le groupe international Impact Palmarès R&D SAS en vue de moderniser l’entreprise.

Une ère de modernité visant à garantir le rendement, la performance et la rentabilité s’ouvre pour l’Imprimerie nationale. C'est à la faveur de la signature du Contrat de partenariat public-privé entre l’entreprise, l’Etat du Cameroun et le groupe international Impact Palmarès R&D SAS. Relatif à la transformation digitale de cette entreprise, bras séculier de l'Etat en matière de production des documents administratifs. Cette nouvelle collaboration s'est concrétisée vendredi dernier à Yaoundé en présence du ministre de la Communication (Mincom),  René Emmanuel Sadi, tutelle technique, du Directeur général de l’imprimerie nationale, Pierre Nolasque Oyono Bika et du président du groupe international Impact Palmarès, Giresse Tella. D'une durée de 20 ans, ce contrat de partenariat vise à concevoir et à mettre en place les infrastructures matérielles et immatérielles, l’acquisition et l’installation des machines ainsi que des équipements concourant à la modernisation et à la digitalisation de l’outil de production de l’entreprise. L’autre volet concerne l’exploitation et la maintenance du nouveau plateau technique, à compter de sa mise en service. Le but étant entre autres, d'identifier des niches de recettes non fiscales liées aux prestations rendues aux usagers clients de l’administration publique. Mais surtout, de renforcer la souveraineté du pays en harmonisant et en sécurisant les imprimés administratifs en circulation. 
Créé en 1906, l’organisme public fait face à plusieurs défis structurels et organisationnels qui limitent  sa capacité à assumer  sa position privilégiée dans la production et la sécurisation  des documents administratifs. « L’idée a été bien accueillie de pouvoi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie