Plusieurs projets structurants ont été identifiés à l’occasion de la 11e édition de cet évènement, le 29 novembre dernier.
La culture Bangoulap, localité située dans le département du Ndé, était en exhibition le 29 novembre dernier. C’était à l’occasion de l’acte 11 de « Bangoulap Tour 2025 », événement soutenu par l’Union européenne (UE) et l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco). Cette édition avait pour thème : « Le numérique et l’IA au cœur de la valorisation du patrimoine local ». Ce concept vise la promotion de la culture, du sport et du tourisme. L’évènement était sous la présidence de Jean Guy Wandji, promoteur du projet. Il a connu la participation de l’ambassadeur de l’UE au Cameroun et en Guinée équatoriale, Jean-Marc Châtaigner, invité du roi des Bangoulap SM Jean Yonkeu, des responsables de l’Unesco entre autres.
Plusieurs activités ont meublé cette édition. D’abord la conférence culturelle. Au cœur des échanges, la présentation de la Cité internationale de la musique et de la danse. Il s’agit d’un projet structurant en gestation évalué à environ 60 millions de F qui va permettre l’ouverture de la riche culture bangoulap au monde. « Bangoulap Tour a toujours tradition et modernité. Dans cette tradition et modernité, on avait choisi le numérique, parce le numérique fait partie de notre tradition. C’est un pont qui peut aider non seulement Bagoulap, mais aussi le Cameroun et l’Afrique. On a vu le chef Bangoulap et l’ambassadeur, c’est cette symbiose que nous recherchons », a émis Jean Guy Wandji, pr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires