CAN 2025 : attention, ça caille !
- Par Monica NKODO
- 08 Dec 2025 13:15
- 0 Likes
Les températures attendues pendant cette CAN seront basses, avec des pluies et des chutes de neige prévues dans certaines villes du Maroc.
Le mois de décembre a débuté au Maroc, pays hôte de la CAN 2025, sous le signe du froid. Des températures basses ont été enregistrées dans plusieurs régions du pays, avec des villes comme Rabat, la capitale, devant abriter la cérémonie d’ouverture le 21 décembre prochain, et la finale le 18 janvier 2026. Si depuis le début du mois dans lequel est calée cette grand-messe du football, des chutes de neige et des pluies sont observées dans plusieurs cités marocaines avec de fortes rafales de vent, les Marocains veulent rester optimistes. Particulièrement pour des villes comme Agadir, hôte de la poule du Cameroun, où un hiver doux est pressenti, avec des températures autour de 18-22° C. A Rabat, le thermomètre devrait descendre assez bas, mais à Marrakech et Fès, il pourrait être plus clément en journée (20°C) mais passer au bleu dans la nuit (10°C). Les supporters des équipes africaines sont avertis. Ils doivent se couvrir pour accompagner leurs sélections dans les stades, bien que leurs cris, jeux de tambours, chorégraphies et chants de ralliement, devraient contribuer à les maintenir au chaud.
Sur le terrain, pour les joueurs, le défi du froid sera tout autre, surtout pour ces joueurs de pays chauds, ou n’évoluant pas dans des clubs occidentaux où l’hiver rentre dans les faits de jeu. Dans un récent article posant la question du froid et de la pratique sportive, les confrères du journal français L’Equipe ont approché un médecin...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires