Festival universitaire des Arts et de la Culture : l’acte 11

Les manifestations lancées vendredi dernier à l’Ecole nationale supérieure des Postes et Télécommunications, des Technologies de l’information et de la communication.

Grande fête artistique et culturelle de la communauté universitaire ce vendredi 5 décembre 2025, à l’esplanade arrière de l’Ecole nationale supérieure des Postes et Télécommunications, des Technologies de l’information et de la communication. Des étudiants des universités publiques et privées ont pris part à la cérémonie d’ouverture du Festival universitaire des Arts et de la Culture (Unifac). Au programme, danses, chants, tenues traditionnelles des quatre aires culturelles du pays. Une véritable ambiance de carnaval, qui n’a pourtant pas éclipsé le fil conducteur de cette 11e édition. 
Cette année, le festival est placé sous le thème : « Unifac : une vitrine de la professionnalisation, de l’entrepreneuriat et de l’innovation artistique et culturelle en milieu universitaire ». Et le représentant du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr. Patrick Edgard Abane Engolo, Inspecteur général des services a relevé que l’Unifac 2025, mettait en avant le concept de « l’Université-entreprise ». Avec un point d’honneur sur l’entrepreneuriat estudiantin, gage de création d’emplois et d’entreprises pour assurer l’insertion économique et professionnelle des étudiants. « C’est un moment de création de liens entre les étudiants, mais c’est surtout pour le Minesup, un moment où doit éclore le génie de l’étudiant. Génie culturel et artistique, parce que l’université, c’est le savoir intelligent mais aussi le savoir culturel. Le ministre d’Etat fait valoir les entreprises culturelles et artistiques comme étant des entreprises de sources de génération de revenus », a insisté l’inspecteur général des services.  <...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie