Académie nationale de chirurgie en France : deux Camerounais admis

Les professeurs Maurice Aurélien Sosso et Faustin Félicien Mouafo Tambo ont été accueillis par leurs pairs le 3 décembre dernier à Paris.

C’est fait ! Les Professeurs camerounais Maurice Aurélien Sosso et Faustin Félicien Mouafo sont officiellement membres de l’Académie nationale de chirurgie en France. Le recteur honoraire de l’Université de Yaoundé I et chef du service de pédiatrie de l’Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé ont été accueillis par leurs pairs académiciens le 3 décembre dernier au siège de la prestigieuse institution situé dans le 6e arrondissement de la capitale française. Présidée par le Pr. Caroline Mathelin, présidente de l'Académie nationale de chirurgie, la cérémonie solennelle de cooptation s'est déroulée en présence d'une forte délégation de l'ambassade du Cameroun en France, conduite par S.E André-Magnus Ekoumou, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Cameroun. Il en était de même pour 80 autres de leurs homologues venus de France, de Suisse, du Luxembourg, des Etats-Unis, de Grande Bretagne et de la Belgique. Tous, aussi excellents dans une quinzaine de spécialités dont la chirurgie thoracique et cardio-vasculaire, la gynecologie-obstetrique, la traumatologie, l’orthopédie, la pédiatrie, ou encore la neurochirurgie, etc. 
Les deux chercheurs camerounais, les seuls en provenance du continent africain, ont été félicités pour la pertinence, le caractère novateur, la profondeur et la portée universelle de leurs recherches. Quoi de mieux donc pour les académiciens de suivre avec beaucoup d’émotion, l’histoire palpitante des sœurs siam...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie