Mondes des affaires : quand business et vertu se conjuguent

La conférence des leaders et entrepreneurs chrétiens du Cameroun s’est tenue autour de cette problématique hier à Yaoundé.

C’est avec beaucoup d’attention que des jeunes leaders et entrepreneurs ont écouté leurs aînés. Une conférence qui met côte à côte le monde des affaires et la vertu, ça valait bien la peine. Organisée par l’Association des leaders et entrepreneurs chrétiens du Cameroun, sous le thème « Peut-on faire les affaires à la lumière de l’éthique chrétienne selon la Bible ? », cette conférence avait pour ambition, selon le président de l’association, Marc René Tchuitcheu, de démontrer qu’on peut faire des affaires sans avoir les mains sales, dans la crainte de Dieu et l’amour du prochain. Et le président Directeur général des supermarchés Dovv, Philippe Noubissi Tagne, s’est attelé à l’illustrer dans son exposé. En utilisant la parabole des cinq talents de la Bible, il a souligné que la richesse était un état d’esprit, et la pauvreté, une insulte à la dignité humaine. Selon lui, il faut donc tout faire pour être riche. Et pour cela, il faut savoir donner aux autres, aimer ce qu’on est, aimer ce qu’on fait et aimer les autres. Se fixer des objectifs à la limite de l’inatteignable. « Dieu avait déjà fixé le cap. Nous ne devons pas être effrayés par les difficultés. Toutes celles qu’on rencontre sont des difficultés de la croissance. On ne doit pas avoir peur de prospérer. Dieu nous a donné des dons, à nous de les multiplier », a-t-il indiqué. 
Et c’était tout le sens de la leçon inaugurale de la Sœur Dr Madeleine Ovah, de la congrégation des filles de Marie de Yaoundé. La religieuse a d’abord fait comprendre qu’un entrepreneur chrétien était celui qui restait positif même quand le climat des affaires est morose. Et malgré tout, l’entrepreneur doit être vertueux. Car selon la conférencière, le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie