Fait divers : Présidente et trésorière « sonnent » 30 millions

Hélène N. et Aline M. sont apparues en photos mardi, manifestement hors du pays, après avoir été longtemps recherchées par les membres de leur association.

Une plainte a été déposée mercredi dernier à la Pj par des membres d’une association mettant en avant la solidarité féminine. Suite à une « frappe » passablement lourde. Montant des dégâts, trente millions de francs, selon les documents produits par la commissaire aux comptes de l’association, basée à Bessenguè (Douala 1er) et composée d’une cinquantaine de commerçantes/opératrices économiques. Auteures présumées du coup : la présidente, Hélène Damaris N., 35 ans, et la trésorière, Aline Sabine M., 32 ans. La complicité est supposée parce que les concernées ont disparu quasiment à la même période.
Selon les informations obtenues par CT, les membres recevaient des fonds en fin août, pour préparer la rentrée scolaire, et à la mi-décembre en vue des fêtes de fin d’année. Le second rendez-vous était fixé au lundi 15 prochain. Seulement, la présidente et la trésorière sont devenues rares. Pour ainsi dire, depuis trois semaines elles étaient introuvables. Et injoignables.
Ce 2 décembre, Julie N. F., commissaire aux comptes, s’est rendue à Deido, au prêt-à-porter que tient Hélène Damaris N. Pour découvrir que ce verbe devait désormais se conjuguer à l’imparfait : la « prési » a vendu son fonds de commerce et ne passe plus par là. Le lendemain, 3 décembre, Dorine T., chargée de discipline au sein de l’association, se met en quête de la trésorière. D’abord à New Bell (Douala II), où Aline Sabine M. a un bar. Là aussi, l’imparfait est désormais de rigueur. D’ailleurs, même la barmaid a changé. Dorine T. se rend ensuite à Ndokoti, où Aline Sabine… occupait une boutique. Des voisins lui disent la concernée est partie du secteur depuis environ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie