Promotion et protection des droits humains : 4 associations récompensées

Organisée par le haut-commissariat du Canada au Cameroun, la cérémonie de remise des prix aux lauréats a eu lieu mercredi dernier à Yaoundé.

Ce sont des acteurs divers, mais qui ont tous en commun leur engagement en faveur de la promotion et de la protection des droits humains. Des défenseurs de cette cause ont été primés mercredi dernier par le haut-commissariat du Canada au Cameroun qui respecte ainsi une tradition qui dure depuis quelques années. L’évènement tenu en présence de plusieurs membres du corps diplomatique accrédité à Yaoundé a été organisé à l’occasion de la Journée mondiale des droits de la personne qui se célèbre chaque 10 décembre de l’année. L’œuvre de quatre personnes et associations a ainsi été saluée par le haut-commissaire canadien, Marie Claire Harvey. Il s’agit, tout d’abord, de Sylvie Ngum Chiabi, directrice exécutive de Heart of Hope Cameroon, une association engagée dans la défense des droits numériques des jeunes. A sa suite, Marie Mballa Biloa, présidente fondatrice de l’Association des bayam selam du Cameroun, a également reçu son prix. Cette association reconnue d’utilité publique défend l’inclusion économique des femmes du secteur informel et lutte activement contre les violences basées sur le genre.
Par ailleurs, le Canada a primé Bergeline Domou, responsable projet à Cameroon Ô Bosso. Elle accompagne, entre autres, les femmes victimes de Boko Haram et œuvre en faveur des réformes démocratiques. Le dernier à avoir récupéré son prix est le duo de X-Maleya. A travers leur fondation, Roger Samnig et Haissam Zaiter sont engagés dans la sensibilisation contre les violences basées sur le ge...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie