Financement des études à l’étranger : l’option « Talents de demain »

La compétition estudiantine au terme de laquelle trois étudiants africains seront retenus pour bénéficier du financement de leurs études en 2026 a été lancée à Douala le 5 décembre dernier.

20 000 euros, soit un peu plus de 13 millions de F. C’est la bourse que gagnera chacun des trois vainqueurs de « Talents de demain », compétition lancée récemment à Douala. L’argent servira à financer leurs études supérieures dans l’un des trois pays suivants : France, Allemagne et Belgique. La compétition est organisée par Studely, organisation camerounaise spécialisée dans les solutions financières dédiées à la mobilité estudiantine. Le programme « Talents de demain », présenté aux médias de Douala vise à identifier, valoriser et accompagner les futurs leaders.
« Cette compétition part d’une problématique : celle d’accompagner les jeunes dans la structuration de leur projet de carrière. On a remarqué que beaucoup de jeunes démarrent les études universitaires sans projet de vie. Cette compétition va les aider à structurer leur projet de carrière, à connaître la formation idéale qui va les accompagner à atteindre cet objectif professionnel mais aussi sur des aspects de prise de parole en public, développements de réseaux professionnels, toutes les compétences nécessaires pour les aider à réussir dans leur intégration professionnelle », a expliqué André Hot, directeur général de Campus métiers.
Les candidats issus des pays africains dans lesquels Studely est présent seront évalués sur la base de divers critères : cohérence du projet professionnel, pertinence du choix d’études, stratégie d’employabilité, potentiel d’intégration internationale, sens du leadership... En parallèle à ce programme, Studely organisera une série de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie