NBA : Koloko quitte les Lakers

Le pivot camerounais a récemment signé chez les Austin Spurs, un club de G League, division secondaire de la prestigieuse ligue nationale américaine de basketball.

Christian Koloko quitte les Lakers de Los Angeles en NBA. Il s’est engagé il y a deux jours avec les Austin Spurs, l’équipe de G League affiliée aux San Antonio Spurs. La nouvelle a surpris les supporters des Lakers, d’autant plus que Koloko, 25 ans, a passé toute la saison dernière avec les Lakers et a de nouveau signé avec Los Angeles pour un autre contrat two-way en juillet dernier. Pour comprendre la nouvelle situation de la carrière de Koloko aux Etats-Unis, il faut expliquer deux paramètres : la NBA G League et le contrat two-way. 
D’abord, c’est quoi la G League ? C’est une ligue américaine mineure de basketball créée et dirigée par la NBA. L’objectif de cette ligue est de permettre aux joueurs, aux entraîneurs et même aux arbitres d’évoluer dans un championnat secondaire, afin de découvrir un univers sportif similaire à la NBA et de se mettre en valeur aux yeux des nombreux recruteurs de la NBA. Chaque club de NBA a un pendant en G League, où il peut envoyer une de ses nouvelles recrues, pour se perfectionner et prendre une place plus tard parmi les 15 joueurs de l’équipe première, s’il est convaincant. Le contrat two-way ou contrat à deux volets quant à lui permet à un joueur de naviguer entre l’équipe NBA principale et son équipe affiliée en G League, tout en étant payé selon le niveau auquel il joue. C’est ce type de contrat que Koloko a signé avec les Lakers, et qui aujourd’hui l’envoie chez les Austin Spurs, club de G League de San Antonio qui a notamment vu passer des légendes comme le Français Tony Parker ou l’Argentin M...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie