Langue baka : une codification en vue

Une perspective évoquée au cours de l’audience accordée mercredi par le ministre des Arts et de la Culture à Nadine Blanche Nyokolo, présidente de l'association Festiba.

Le cœur plein de reconnaissance, Nadine Blanche Nyokolo, présidente de l'association Festival des peuples autochtones Baka, Bagyeli, Bakola et Bedzang (Festiba) est venue exprimer sa gratitude au ministre des Arts et de la Culture (Minac). À la tête d’une forte délégation, elle a été reçue en audience mercredi par le ministre Bidoung Mkpatt. « Nous sommes venus présenter au ministre les activités menées par notre association et lui signifier notre gratitude pour son appui multiforme qui nous a permis de réaliser notre projet du festival de 2025 qui s’est déroulé à Bengbis dans le Dja-et-Lobo, région du Sud. Nous lui disons merci pour l’attention accordée à nous et aux peuples autochtones. Nous sommes également venus lui apporter la motion de soutien du peuple autochtone adressée au président de la République », a souligné la présidente du Festiba. Sollicitant une fois de plus le soutien de la tutelle pour la prochaine édition du festival prévue en 2026, le comité d’organisation a annoncé des ajustements. Au-delà de la remise des kits scolaires aux élèves, de la sortie du Dieu de la forêt, de l’exposition de la pharmacopée, de la dégustation des mets et des danses traditionnelles, cette édition s’annonce plus dense. Ceci à travers l’accompagnement des peuples autochtones via des soins gratuits de santé, la codification de la langue baka, entre autres.
Le Minac qui a répondu favorablement aux sollicitations de l’association a expliqué que cette initiative et toutes celles qui lui sont semblables trouveront toujours au sein du minist...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie