Ouverture : le Maroc lance sa CAN
- Par Josiane Matia
- 22 Dec 2025 17:42
- 0 Likes
Le pays hôte de la 35e édition a parfaitement entamé le tournoi avec une victoire 2-0 sur les Comores hier à Rabat, après une cérémonie autour du thème de la lumière.
Une victoire qui a mis du temps à se dessiner mais une belle victoire au final pour le Maroc en ouverture de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Hier au stade Moulay Abdellah de Rabat, les Lions de l’Atlas ont remporté le premier match du tournoi face à une vaillante équipe des Comores 2-0 devant plus de 65 000 supporters. Parmi eux, le prince héritier Moulay El Hassan qui présidait l’ouverture de la compétition aux côtés de Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football, et Gianni Infantino, président de la Fédération internationale de football association (FIFA). Les caméras ont d’ailleurs plusieurs fois capté le sourire du prince Moulay El Hassan à chaque fois que les filets ont tremblé.
Mais ce succès qui lance la compétition que le Maroc attendait depuis 38 ans a mis du temps à se dessiner. Pendant près d’une heure de jeu, Yassine Bounou et ses coéquipiers se sont heurtés à des Comoriens regroupés en défense. Le penalty de Soufiane Rahimi, sorti par le gardien Yannick Pandor à la 10e min et la sortie sur blessure du capitaine Romain Saïss n’ont pas aidé les Lions de l’Atlas. Fort heureusement, Brahim Diaz, élu Homme du match, va libérer le pays entier avec l’ouverture du score à la 55e min. Entré en cours de jeu, Ayoub El-Kaabi va doubler la mise à la 73e min d’une reprise de volée en ciseau. Ce sera suffisant pour les hommes de Walid Regragui. « Ce n’est jamais facile de jouer un match d’ouverture, surtout devant son public et avec toute cette pression mais notre succès est mérité » a reconnu le technicien.
Cette première rencontre a été précédée par une cér&eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires