Elevage et pisciculture : 260 jeunes entrepreneurs récompensés
- Par Amadou TIKELE
- 23 Dec 2025 13:37
- 0 Likes
Le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales a présidé hier à Yaoundé la cérémonie de remise d’attestations de formation et chèques à des incubés.
Le Dr Taïga, ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia) a présidé hier à Yaoundé la cérémonie de remise d’attestations de fin de formation et d’aides financières à des jeunes agripreneurs de la première cohorte des structures sélectionnées pour l’incubation. Une activité qui entre dans le cadre des activités du Projet de développement des chaînes de valeur de l’élevage et de la pisciculture (PDCVEP). « Cet événement est la concrétisation de la mise en œuvre de la politique du chef de l’Etat centrée sur les jeunes et les femmes mais surtout centrée sur l’auto-emploi des jeunes dans le cadre de la vision d’import-substitution. Il s’agit d’accompagner les jeunes et les femmes à la création de l’emploi. Que les jeunes et les femmes participent de façon globale au développement et à la croissance économique du pays », a expliqué le Dr Taïga.
Le PDCVEP s’est appuyé sur un réseau de 11 structures d’incubation réparties sur l’ensemble du territoire national pour assurer une couverture géographique complète et une spécialisation par filière (bovine, porcine, pisciculture). La Station zootechnique de Wakwa à Ngaoundéré, pôle maraîcher de Lablé à Bafia, incubateur by UCAC à Yaoundé, le CFAR de Batouri, l’Unité pilote d’aquaculture, etc. ont sélectionné ces jeunes sur la base d’un certain nombre de critères. Les néo-entrepreneurs qui se sont démarqu&eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires