Côte d’Ivoire-Cameroun : en « bons amis »

Le choc de la journée a accouché hier à Marrakech d’un match nul (1-1) intense, notamment en seconde période.

Une pluie violente, des tensions amicales entre supporters tout au long de la journée, la pression qui monte dans les réseaux sociaux jusqu’au coup d’envoi de ce Côte d’Ivoire-Cameroun hier à Marrakech. Le décor de ce match particulier était clairement planté. D’ailleurs, tout le monde ne parlait que de ce choc entre les Lions indomptables et leur « belle-famille » en clôture de la deuxième journée de la poule F. Une finale avant l’heure. Et le spectacle offert sur le terrain a certainement été à la hauteur des attentes en termes de rythme et d’intensité. Ce score nul, 1-1, a semblé presque logique tant chacune des équipes a eu ses temps forts.
Annoncée à guichets fermés, la rencontre a pourtant vu des gradins vides alors que jusqu’au dernier moment, des supporters en quête de tickets rôdaient dans les alentours du Grand stade de Marrakech. Mais ceux qui ont fait le déplacement, dont plusieurs stars d’origine camerounaise comme Kylian Mbappe et Aurélien Tchouameni, ne se sont pas ennuyés. Dans ce match où David Pagou n’a effectué qu’un changement dans son Onze en titularisant Christian Kofane à la place de Karl Etta Eyong, tout s’est véritablement joué en seconde période. 
Sur une longue transversale, Amad Diallo, qui a souvent donné le tournis aux Camerounais, fixe Nouhou Tolo plein axe avant de déclencher une frappe sur laquelle Epassy ne peut rien à la 51e min. La défense est clairement fautive sur cette action. La Côte d’Ivoire mène dans ce duel et pense avoir fait le plus dur. Mais le Cameroun va répondre cinq minutes plus tard sur une frappe déviée de Junior Tchamadeu, qui lobe le gardien ivoirien (1-1). Le score en restera là, ceci mal...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie