Ngomedzap : et de trois pour le forum agropastoral !

L'événement officiellement lancé dimanche dernier par le préfet du Nyong-et-So'o, en présence de nombreux membres du gouvernement, ferme ses portes ce mardi.

C’est une ouverture en grande pompe qu’a connue dimanche dernier la 3e édition du Forum agro-pastoral de Ngomedzap. Le préfet du Nyong-et-So'o, Jules Christian Sadi a coupé le ruban symbolique, en présence du président du Conseil constitutionnel, Clément Atangana, élite du département et d’une importante délégation ministérielle. La cérémonie, courue, qui s’est tenue sur une esplanade de la mairie transformée, a été riche en animations et en interventions. Des allocutions démontrant que Ngomedzap a toutes les cartes en main pour devenir un pôle d’excellence agro-pastoral, un veritable grenier agricole moderne : terre arable, climat favorable, volonté politique réaffirmée… la jeunesse n’ayant plus qu’à saisir la balle au bond.
Placé sous le thème « Entrepreneuriat des jeunes dans l'agriculture et l'élevage : opportunités, défis et solutions innovantes », le forum en cours depuis le 26 décembre dernier ne s'est pas contenté de discours. Hier, au deuxième jour de l’évènement, des experts ont animé des ateliers stratégiques sur : l’entrepreneuriat jeune, la clinique du vétérinaire, le défi foncier à Ngomedzap et même le business de la banane-plantain. 
L'initiative, portée par l'Association de développement communautaire Agora dont le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona est mandataire, porte déjà des fruits. L’annonce du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbaïrobe, concernant la création d’un cluster de 5 000 hectares de banane-plantain marque un tournant industriel pour le département, tandis qu’on enregistre déjà quelques success stories. C’est le cas de Richard Seme Essomba, ancien conducteur de moto-taxi, qui a été sélectionné et a bénéficié d’un financement de 2...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie