Exploitation des infrastructures sportives : peut mieux faire
- Par Monica NKODO
- 30 Dec 2025 10:28
- 0 Likes
Des stades de haut niveau, héritages de la CAN 2021, existent, mais les championnats professionnels de football continuent de se jouer sur des terrains rudimentaires.
Cette année, les championnats d’Elite One et Two se sont en majorité disputés sur des stades municipaux avec de la terre battue pour aire de jeu, ou encore des gradins sans protections véritables, facilitant l’intrusion des spectateurs sur le terrain. Conséquence, mécontents des décisions arbitrales, certains supporters ont plusieurs fois interrompu des rencontres, au point de faire sévir la Commission fédérale d’éthique et de discipline de la Fécafoot. Des conditions déplorables observées durant la saison 2024-2025 écoulée, ceci malgré l’existence d’infrastructures sportives de haut niveau construites ou rénovées à l’occasion de la CAN 2021 accueillie il y a bientôt quatre ans par le Cameroun. Les stades Olembe, Omnisports, Japoma, Kouekong, entre autres, et leurs annexes, ont très peu été utilisés.
Le Conseil transitoire du football professionnel (CTFP) de la Fécafoot, organisateur des championnats, n’a jamais caché ses difficultés à payer les montants exigés par l’Office national des infrastructures et des équipements sportifs (ONIES). Pour contrer cet embarras à payer les locations de stades, mais aussi à récolter les recettes tirées d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires