Programme d’entrepreneuriat TEF : l’édition 2026 lancée

Les candidatures à cette plateforme africaine de formation et de financement de projets sont ouvertes du 1er janvier au 1er mars 2026.

La prochaine génération d’entrepreneurs africains est dans les starting-blocks. La Tony Elumelu Foundation (TEF) vient d’ouvrir les candidatures pour l’édition 2026 de son programme d’entrepreneuriat. Les porteurs de projets des 54 pays africains ont jusqu’au 1er mars 2026 pour soumettre leurs dossiers sur la plateforme www.TEFConnect.com, les candidatures ayant débuté le 1er janvier dernier. A l’occasion du lancement de cette nouvelle édition, le fondateur de la TEF, Tony Elumelu, par ailleurs président de la société d’investissement africaine, Heirs Holdings, a rappelé l’essence de ce programme : « La plus grande richesse de l’Afrique, ce sont ses populations. L’Afrique n’a pas besoin d’aide ; elle a besoin d’investissements – dans les infrastructures, dans les institutions mais surtout dans sa jeunesse. A travers la Tony Elumelu Foundation, nous démontrons que lorsque les entrepreneurs sont autonomisés, ils créent des emplois, stimulent la croissance et transforment les communautés ».
Les lauréats de cette 12e cohorte, issus de divers secteurs d’activités bénéficieront d’un capital d’amorçage non remboursable de 5000 dollars (près de 3 millions de F), d’une formation, d’un mentorat personnalisé ainsi que d’un accès direct à un vaste réseau d’entrepreneurs africains. La TEF est une organisation philanthropique qui vise l’autonomisation d’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie