Travail: on prépare le 1er mai

Le comité chargé des préparatifs de la fête s’est réuni mardi à Douala.

Le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a présidé mardi une réunion préparatoire de la prochaine fête internationale du Travail. En dehors des habituels représentants des administrations, les fonctionnaires du ministère du Travail et de la Sécurité sociale et les délégués de syndicats ont pris part aux discussions de ce forum traditionnel d’avant la fête. M. Ivaha Diboua l’a refermé en prescrivant célérité et discipline aux membres des diverses commissions en charge de quelque activité relative à ce rendez-vous.
Il a aussi émis le vœu de voir participer toute personne intéressée par ces préparatifs, dès lors qu’elle estime avoir une idée à apporter, même si elle n’est pas membre de l’une des commissions ad hoc (qui concernent aussi bien la santé que les conférences et débats, les activités sportives et culturelles, etc.). Les recommandations du gouverneur ont été faites à la lumière du rapport de la dernière fête. L’on a appris que certaines entreprises avaient amené à la place du défilé bien plus de défilants que la règle n’autorisait. Ce qui n’est pas pour favoriser la discipline et le respect du programme des manifestations du jour-j.
Avant, les syndicats qui se sont exprimés au cours de la rencontre ont souhaité que la communication autour du 1er mai soit améliorée. Notamment pour mieux faire connaître les thèmes de débat durant la semaine de manifestations animées par les travailleurs et les idées qui se dégagent pour répondre aux problèmes actuels du monde du travail. La prochaine réunion de ce comité est prévue le 18 avril.

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie