Approvisionnement en eau potable : 200 bornes-fontaines en appoint

La Camwater annonce la construction au cours de ce semestre de points de distribution de proximité sur toute l’étendue du territoire national.

De l’eau en plus. C’est ce à quoi pourront prétendre les populations en cette année 2026. Une nouvelle initiative de la Cameroon Water Utilities (Camwater) devrait en effet permettre de renforcer l’approvisionnement dans les prochains mois. Le Directeur général, Blaise Moussa, vient d’annoncer la construction, au cours du premier semestre de l’année en cours, de 200 nouvelles bornes fontaines, en partenariat avec les collectivités territoriales décentralisées. Il s’agit de la première phase d’un vaste programme d’implémentation des projets d’alimentation en eau potable à mettre en œuvre au cours des prochaines années. 
Dans les détails, le projet devrait s’étendre à tout le pays avec 50 bornes pour Yaoundé ; 50 bornes dans la ville de Douala et 10autres pour des localités dans chacune des 10 régions. Cette initiative dont l’objectif est de réduire la distance entre les points de puisage et les ménages, en ciblant en priorité les zones à forte tension hydrique sera mise en œuvre en liaison avec les communes, en accompagnement des extensions des systèmes d’alimentation en eau potable et des nouveaux branchements en zones urbaines et périurbaines. « Pour les bénéficiaires, ces ouvrages constituent un soulagement immédiat, au regard de la croissance démographique et de la pression sur les points de puisage. À l’issue de cette phase pilote de six mois, l’opération sera progressivement étendue, en fonction des résultats obtenus, des besoins exprimés par les collectivités territoriales décentralisées et de la disponibilité des ressources, afin de couvrir un nombre accru de zones prioritaires à forte tension hydrique », peut-on lire dans la note d’informations de la Camwater. 
Les équipes techniques seraie...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie