Cameroun – Union européenne : des ambassadeurs chez le PM
- Par Jean Francis
- 10 Feb 2026 12:04
- 0 Likes
Sous la conduite de S.E Jean-Marc Châtaigner, les diplomates ont discuté hier, avec le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, de certains axes de la coopération.
C’est sur les chapeaux de roue que le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a entamé sa semaine de travail à l’Immeuble étoile. Dans l’agenda, une rencontre de plus d’une heure, très tôt hier matin avec des chefs de missions diplomatiques de certains pays membres de l’Union européenne (Belgique, Espagne, Italie, France, Allemagne) et le nouveau représentant de la Banque européenne d’investissements (BEI), qui a été présenté pour la circonstance au Premier ministre, chef du gouvernement. Sous la conduite de S.E Jean Marc Châtaigner, ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne (UE) au Cameroun, il était question de discuter de sujets liés à la coopération entre le Cameroun et l’UE. « C’était pour nous l’opportunité d’aborder un certain nombre de sujets très importants à la fois pour le Cameroun et pour l’Union européenne. Nous avons parlé du climat des affaires, des grands sujets de coopération entre les deux parties, la question de l’énergie, celle de la Sodecoton, celle de l’aide budgétaire européenne et avons fait la revue de ces différents sujets avec le Premier ministre », a déclaré le chef de la délégation.
Pour Jean-Marc Châtaigner, il était question de voir comment surmonter les difficultés qui peuvent apparaître dans l’un des domaines de la coopération entre les deux parties. L’ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne au Cameroun a rappelé l’importance pour les deux parties de continuer à œuvrer dans ce sens, non sans souligner la place de l’Union européenne dans les échanges avec le Cameroun. « L’Union européenne est le premier partenaire du Cameroun, le premier financier extérieur du Cameroun », a-t-il fait savoir. Un partenaire européen qui accompagn...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires