Egypte: alerte maximale

 Les autorités ont décrété trois mois d’état d’urgence et ordonné le déploiement de l’armée pour sécuriser le pays après le double attentat de dimanche.

En Egypte, l’armée est sur les dents. Les forces de défense et de police reniflent la moindre trace qui renseignerait sur une éventuelle piste terroriste. Après les deux attentats meurtriers qui ont frappé deux églises coptes dimanche dernier, les autorités ont pris des mesures fermes visant à faire face à la menace et à rattraper les auteurs de ces attaques. Le président Abdel Fattah al-Sissi a ainsi demandé «le déploiement immédiat d'unités de protection de l'armée pour aider la police à sécuriser les infrastructures vitales et importantes dans toutes les provinces du pays ». Au cours d’une conférence de presse donnée dimanche soir au palais présidentiel, le chef de l’Etat égyptien a indiqué qu’il y a une série de procédures qui vont être prises. Notamment un état d'urgence de trois mois.
Les deux attaques à la bombe revendiquées par l'organisation Etat islamique (EI) ont visé deux églises coptes en Egypte. Selon un dernier bilan, au moins 45 corps ont déjà été identifiés. A Tanta où les islamistes ont frappé en premier, plusieurs chrétiens ont succombé à l’attaque. A Alexandrie, Tawadros II, le pape copte orthodoxe, se trouvait dans l'église en pleine célébration des Rameaux, mais s’en est plutôt bien tiré. Ce double a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie