Retour des déplacés dans les zones frontalières: de nouvelles mesures d’encouragement

Le général de brigade Nka Valère et son équipe ont sillonné jeudi et vendredi derniers les villages de l’arrondissement de Kolofata pour distribuer des vivres.

Des vivres pour l’alimentation. Des ballons pour égayer  les enfants. Des soins de santé et des conseils pour rassurer les populations. Voici en quoi consistent les actions civilo-militaires entreprises par le commandant de la région militaire interarmées N° 4, le général de brigade Nka Valère, dans une quinzaine de villages des zones frontalières de l’arrondissement de Kolofata. En effet, depuis quelques semaines, ces actions sont menées dans le but de « rassurer les populations et les encourager à retourner chez elles tout en les impliquant dans cette guerre asymétrique que nous menons contre Boko Haram », explique le commandant de la RMIA 4 Car, poursuit-il, « parvenu à ce jour, nous sommes à l’étape de la stabilisation et de la reconstruction. Il faut le retour à la vie normale ».
Pour rendre les choses plus efficaces, un poste de commandement tactique conjoint a été créé à Kolofata. Il est constitué de l’armée, de la gendarmerie et de la police. Sur le terrain, les membres de la société civile sont associés. On peut citer le Collectif des organisations de la société civile. Dr Abel Aider Ngoda explique que « nous autres apportons un appui psychologique aux populations, afin de les rassurer et les encourager à s’impliquer sincèrement dans cette lutte contre le terrorisme. C’est notre contribution à l’action militaire». Pour les bénéficiaires, ces actions civilo-militaires ar...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie