Afrique centrale: une réunion de sécurité en vue
- Par Issa Tchiroma Bakary
- 12 Apr 2017 16:35
- 0 Likes
C’est l’essentiel de l’audience hier entre le ministre des Relations extérieures et le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique centrale.
Le Cameroun abritera à la fin du mois de mai prochain, une réunion consultative sur la situation sécuritaire en Afrique centrale. L’annonce a été faite par le représentant spécial du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies pour l’Afrique centrale, François Lounceny Fall. Ce rendez-vous sera suivi par un séminaire sur la déradicalisation. Le diplomate onusien, en visite de trois jours au Cameroun, a été reçu en audience hier par le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella. Au cours de ces échanges, l’hôte du Cameroun a dit avoir profité de l’occasion pour évoquer « la situation dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest » avec le MINREX. « Nous avons exprimé le soutien des Nations unies à toutes les mesures prises dans le sens de garantir la paix et la stabilité dans cette partie du pays. Néanmoins, nous avons souligné la nécessite d’encourager le gouvernement à accéder à la demande du rétablissement d’Internet dans ces zones », a indiqué François Lounceny Fall. Pour ce dernier, ce sont des sujets importants auxquels le secrétaire général de l’ONU accorde un grand prix.
Le MINREX a également reçu l’ambassadeur de la République d’Italie au Cameroun, S.E Samuela Isopi. L’entretien entre les deux personnalités se situait dans le prolongement de la visite d’Etat du prés...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires