Sénat: Le RDPC fait son autocritique

La contribution au renforcement des institutions républicaines et le contrôle gouvernemental figurent dans le bilan présenté le 18 juin dernier par le président du Groupe parlementaire, Badel Ndanga Ndinga.

C’est par une pensée émue, en la mémoire de leurs camarades décédés depuis le début de la troisième législature, que les membres du Groupe parlementaire RDPC au Sénat ont ouvert leurs travaux. C’était le 18 juin dernier sous la conduite du président dudit groupe. Cette rencontre a donné l’occasion à Badel Ndanga Ndinga de dresser le bilan des activités menées jusqu’ici par l’ensemble des sénateurs du parti au sein de la Chambre parlementaire. Pour lui, tous ont, notamment, contribué au renforcement des institutions républicaines et au contrôle de l’action gouvernementale, ainsi qu’à la stabilisation du fonctionnement des institutions. Parlant de la législature en cours, Badel Ndanga Ndinga a souligné que celle-ci restera gravée dans l’histoire politique du parlement camerounais. Elle a en effet été marquée, d’une part, par la tenue de l’élection présidentielle d’octobre 2025 et, d’autre part, par la tenue du 6e Congrès du parlement camerounais ayant abouti à la révision constitutionnelle consacrant l’instauration du poste de vice-président de la République. « A l’occasion de ces deux évènements majeurs, sur le terrain comme à l’hémicycle du Palais de verre Paul Biya, les sénateurs du RDPC se sont particulièrement illustrés par leur engagement, leur sens de la discipline et de la responsabilité, ainsi que leur implicati...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie