Diocèse d’Edéa: Mgr Paul Nyaga en fonction

Nommé par le pape Léon XIV le 4 juin 2026, l’administrateur apostolique a été installé dimanche dernier, lors d’une messe pontificale célébrée par le nonce apostolique.

Moment de solennité, de grâce et de communion le dimanche 21 juin 2026 à la cathédrale Sacré-Coeur de Banda à Edéa, dans la Sanaga- Maritime : un administrateur apostolique du diocèse était installé dans ses fonctions. Mgr Paul Nyaga, désigné pour cette mission par le pape Léon XIV le 4 juin dernier, a désormais pris la charge épiscopale. Une charge acceptée par le sens du sacerdoce, du devoir sacré, par celui qui se considère comme un simple ouvrier dans « la vigne du Seigneur ». L’installation s’est effectuée dans le cadre d’une messe pontificale célébrée par le nonce apostolique au Cameroun, Mgr José Avelino Bettencourt, pour qui le pays vit encore dans les effluves joyeux de la visite apostolique du pape Léon XIV d’avril dernier. Pour les fidèles du diocèse d’Edéa, la prise de fonction de l’administrateur apostolique est une autre source de joie, mais aussi l’occasion de saluer et de remercier « le service pastoral de Mgr Jean-Bosco Ntep », évêque du diocèse d’Edéa pendant vingt-deux ans. « Il est arrivé à l’âge de 75 ans, qui est celui auquel il peut remettre sa démission au Saint-Père, selon le droit canonique. Il l’a fait, le Saint-Père l’a accepté et a nommé un administrateur apostolique temporaire », a expliqué le nonce. C’est donc une charge transitoire, en attendant l’arrivée d’un nouvel évêque à la tête du diocèse. D’ici là, le nonce recommande à la communauté catholique d’Edéa de rester unie, en prière et en méditation, afin de recevoir du Seigneur le meilleur pasteur possible pour elle. « Nous ne sommes que des soldats. Quand le Seigneur nous appelle, on se lève et on part (&h...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie