La sélection des minimes a été accueillie hier par le ministre des Sports et de l’Education physique
Classée huitième sur douze nations participantes, la sélection nationale des minimes, de retour du Mondial de Montaigu, a été reçue hier au ministère des Sports et de l’Education physique. La mine quelque peu attristée, le capitaine Steve Mvoue et ses coéquipiers ont semblé presque gênés de recevoir tant d’honneur après une prestation à peine moyenne. Mais, même si l’équipe n’a pas ramené avec elle le trophée de vainqueur, sa participation, de l’avis de responsables de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), ne peut être assimilée à un échec. « Dans cette catégorie, il ne s’agit pas nécessairement de remporter des trophées. Nous préparons des jeunes pour la succession dans l’équipe nationale fanion et les autres catégories jeunes. Il faut que les joueurs se remettent au travail pour capitaliser l’expérience engrangée », déclare Tombi à Roko, président de la FECAFOOT. A sa décharge, le Cameroun avait l’équipe la plus jeune du tournoi. En attendant la mise sur pied de l’Académie nationale de football, un centre d’entraînement sera mis sur pied à Odza, pour le suivi et le respect des protocoles alimentaires, él&ea...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)



Comments